Ba-
Ta-
Clan

Chinoiserie musicale en 1 acte de Ludovic Halévy

Création à Paris, théâtre des Bouffes-Parisiens le 29 décembre 1855

Adaptation pour quatre chanteurs et quatre instrumentistes

Cette nouvelle production de la compagnie sera créée le 22 novembre 2016 au Centre des Bords de Marne au Perreux.

Biographies

Victor Sicard
Ko-Ko-Ri-Ko

Formé à Londres (à la Guildhall School of Music and Drama ainsi qu’au sein du National Opera Studio), Victor Sicard a ensuite fait partie du sixième Jardin des Voix de William Christie pour une tournée internationale. Sa collaboration avec Les Arts Florissants se poursuit en 2016 dans un programme sur Louis XIV aux côtés de Denis Podalydès. Il se produit avec d’autres grands ensembles tels que Le Concert d’Astrée, Le Concert Spirituel et l’Ensemble Aedes.

Sur scène, il a notamment interprété les rôles de Dr Falke (Die Fledermaus) à l’Opéra de Linz, Enée (Purcell) avec William Christie, L’Horloge et le Chat (L’Enfant et les sortilèges) pour Glyndebourne Festival Opéra, Demetrius (A Midsummer Night’s Dream de Britten) au Barbican Centre à Londres.

En concert, il a notamment chanté le Requiem de Mozart au Royal Albert Hall, le Requiem de Fauré à St Martin-in-the-Fields, la Petite Messe solennelle de Rossini à Caen et Massy.

Il se produit régulièrement avec la pianiste Anna Cardona à Londres (Wigmore Hall, Barbican Hall), au festival de Bath, à l’île de Wight ou sur France Musique.

Enguerrand de Hys
Ké-Ki-Ka-Ko

Révélation Classique Adami 2014, Enguerrand de Hys a été formé à Toulouse puis au C.N.S.M. de Paris. Fin mozartien, il a déjà interprété les rôles de Don Ottavio, Pedrillo, Mitridate, Ferrando, Basilio. Il a collaboré avec l’Ensemble Matheus au Festival de Salzbourg, avec le Cercle de l’Harmonie et participé aux Festivals de Radio France (Lalo) et Innsbruck (Lully).

En 2016, il est le ténor solo dans la Petite messe solennelle de Rossini avec le Choeur Accentus, dans la Passion selon Saint Jean avec l’Ensemble Aedes, et dans le Dixit Dominus de Händel sous la direction de Marc Minkowski.

En 2016-2017, il chante Donizetti à l’Opéra de Tours, Gluck avec Marc Minkowski, Reynaldo Hahn dans l’Ile du rêve, le rôle d’Hippolyte dans le rare Phèdre de Lemoyne (Théâtre de Caen & Bouffes du Nord), dans La Finta giardiniera avec Laurence Equilbey et dans Fantasio à l’Opéra Comique.

Judith Fa
Fé-An-Nich-Ton

Issue de la Maîtrise de Radio France, Judith Fa se forme au Conservatoire d’Amsterdam et au sein de la Dutch National Opera Academy. Aux Pays-Bas, elle aborde entre autres les rôles de Serpetta (La Finta Giardiniera), Serpina (La Serva Padrona), Mélisande (Debussy) et ceux du Feu, de la Princesse et du Rossignol (Ravel).

Elle intègre l’Académie de l’Opéra-Comique en 2013 pour une saison. Depuis, elle a participé aux créations de Mimi de Frédéric Verrières (Bouffes du Nord), Les Contes de la lune vague après la pluie de Xavier Dayer, D’autres le giflèrent d’après trois Passions de Bach.

En 2016, elle est Donna Anna (Don Giovanni) sous la direction d’Amaury du Closel et Morgiane dans Ali-Baba de Charles Lecocq à l’Opéra de Rouen. Cette saison elle sera notamment Sainte Cécile (Charpentier) avec l’Ensemble Correspondances, Wanda (La Grande Duchesse de Gerolstein), Susanna dans Le Nozze di Figaro au festival de Saint-Céré et à l’Opéra de Massy ainsi que Blonde dans une adaptation de L’Enlèvement au sérail pour le jeune public à la Philharmonie de Paris.

Artavazd Sargsyan
Fé-Ni-Han

Issu de l’Ecole Normale de Musique de Paris et de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Artavazd Sargsyan a déjà interprété de nombreux rôles majeurs dans Lakmé (Delibes), Les Pêcheurs de perles (Bizet), La Cenerentola (Rossini), Cendrillon (Massenet), Cosi fan tutte (Mozart). Il a travaillé sous la direction de Laurent Pelly, Jérôme Corréas, Mireille Larroche (Gluck et Humperdinck), David Stern (Mozart), et Inaki Encina Oyon (Le Consul de Menotti).

Il collabore régulièrement avec le Festival Rossini de Bad Wildbad, le Centre de Musique Baroque de Versailles et la Fondation Bru-Zane avec lesquels il donne des concerts dans toute l’Europe.

Il était cette saison à L’Opéra de Metz (Il Turco en Italia), au Teatro Bellini de Catane (Paisiello) puis Lindoro dans L’Italiana in Algeri sous la direction de Jean-Claude Malgoire à Tourcoing et au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Il sera en 2017 le Cid dans Chimène ou Le Cid d’Antonio Sacchini avec l’ARCAL.

INSTRUMENTISTES

Violon : Yorrick Troman
Accordéon : Daniel Troman
Contrebasse : Yann Dubost
Percussions : Gabriel Benlolo
Mise en jeu et effets spéciaux Laurent Lévy & Rémy Berthier
Costumes Elisabeth de Sauverzac
Lumière et scénographie Lucie Joliot
Chef de chant Thomas Palmer
. ..
Fé-Ni-Han Artavazd Sargsyan
Ké-Ki-Ka-Ko Enguerrand de Hys
Fé-An-Nich-Ton Judith Fa
Ko-Ko-Ri-Ko Victor Sicard
. ..
Violon Yorrick Troman
Accordéon Daniel Troman
Contrebasse Yann Dubost
Percussions Gabriel Benlolo
. ..
Coproduction CDBM - Le Perreux
Avec le soutien de la SPEDIDAM et l'ADAMI